lifting bordeaux

lifting bordeaux

Lifting  de la Face, du Cou et du Visage a Bordeaux:

La médecine et la chirurgie plastique de la face, du visage et du cou permettent de “redonner un coup de jeune”  en diminuant les rides, les dommages engendrés par la pollution, le tabac et le relâchement  naturel de la peau au cours du vieillissement. Le vieillissement des structures de votre visage peuvent causées injustement une mauvaise mine, un aspect triste ou fatigué

Il existe plusieurs types de liftings qui permettent de traiter au besoin et a la demande, les différentes régions (ovale de la face, pommettes, cou, regard) :

 

Le Minilift (ou lifting de la quarantaine)

 Le lifting MACS (Minimal Access Cranial Suspension) ou mini-lifting,  est de plus en plus en demande, car plus doux et léger que le lifting classique et beaucoup moins invasif. Il peut être réalisé simplement en situation ambulatoire sous simple anesthésie locale avec sédation, le geste étant ainsi bien vécu. Il consiste en une suspension vers le haut des tissus affaissés par suture interne, via un accès minimal devant l’oreille ; il s’agit d’une technique  pour rajeunir le visage, de façon harmonieuse et naturelle et de façon plus confortable. On obtient ainsi un joli contour de la mâchoire, un cou plus ferme et un lissage des rides entre la bouche et la joue.

 

Le Lifting cervico-facial (Lifting classique):

 Le  Lifting du bas de la face, qui va redonner l’ovale du visage en supprimant les bajoues, et amoindrir le pli naso-génien trop prononcé (entre le nez et le coin de la bouche) , ou le pli d’amertume (entre le coin de la bouche et le menton).

-  Le  Lifting du cou, souvent réalisé avec  une liposuccion du double menton, va supprimer les cordes cervicales appelées fanons, et redessiner l´angle entre la mâchoire et le cou.

 

Pour obtenir un résultat le plus naturel et de façon durable, il ne suffit pas de supprimer le surplus de peau qui est par nature élastique, mais il faut surtout reconformer  l’enveloppe profonde du visage (SMAS), composé  du tissu conjonctif et de muscles. Ceci limite l’effet de décollement, et élimine la peau en excès, sans traction sur les sutures ni sur les coins de la bouche, favorisant une récupération plus rapide sans complications, des cicatrices sans élargissements, et un aspect naturel “sans effet étiré”.
La graisse du visage sera repositionnée et remodelée. Elle sera ponctionné au niveau des zones “empâtées”, et réinjectée après purification au niveau des endroits plus émaciées. Le tissu graisseux remis aux bons endroits donnera au visage une apparence fraîche et vitale et contribuera a un remodelage plus harmonieux et discret de votre face.

Les incisions sont dissimulées, laissant des cicatrices quasi invisibles, car elles sont placées sur le contour en arrière de l´oreille, et dans le cuir chevelu sur quelques centimètres. 

L’intervention est réalisée soit sous anesthésie générale soit sous anesthésie locale associée à une sédation. Un repos avec arrêt de travail sera préconisé pendant une à deux semaines.

Lifting frontal ou fronto-temporal: 

De plus en plus remplacé  par les injections de toxine botulinique, Il trouve ses rares indications  dans le vieillissement  très important du la partie supérieur du visage : affaissement du front avec rides horizontales, chute des sourcils avec excès de peau au niveau des paupières supérieures.
L’intervention se fait sous endoscope aux travers de mini-incisions au niveau le cuir chevelu. Le chirurgien décolle alors l’ensemble de la région et affaiblit les muscles responsables des rides. Ensuite il repositionne les tissus et les fixent en bonne place par des fixations profondes. Ce geste a pour vertu de redonner une apparence plus fraîche et relaxé, avec un regard plus ouvert. 

 

Lifting malaire concentrique, permet de rajeunir le tiers moyen du visage, et les paupières inférieures, grâce des mini- incisions dissimulées sous les cils.

 

Lifting sans chirurgie (softlift) 
Le Laser de remodelage, la microdermabrasion et les peelings revitalisent l’éclat, le grain de la peau et la fraîcheur du teint, et éliminent les taches solaires et les ridules. Les rides plus profondes et le creusement des pommettes et des cernes peuvent être traités par l’injection d’acide hyaluronique, ou de graisse autologue (lipolifting ou lipostructure). Le visage ainsi repulpé retrouve ainsi une plénitude et une bonne mine. Cet effet « coup de jeune » peut être entretenu si besoin et à la demande, par des injections de toxine Botulique (vistabel, botox, bocouture), afin d’éviter l’augmentation des rides d’expression, notamment autour des yeux. 

 

Après une étude minutieuse de votre visage avec système 3D de simulation, nous pourrons choisir ensemble la technique la mieux adaptée à votre souhait et votre situation, et de la durée de repos et d’arrêt de travail que vous pourrez tolérer.

 

 

 

La Rhytidectomie en détail

 

 

Pour une bonne chirurgie esthetique des paupieres