Liposuccion bordeaux

liposuccion bordeaux

La liposuccion a bordeaux

La liposuccion ou lipoaspiration, ou  liposculpture, est une technique consistant à aspirer les amas disgracieux de graisses, devenus résistants que ce soit au régime et au sport. Elle  Permet d’affiner la silhouette de façon durable, si le poids reste stable après l’intervention. La technique ne remplace donc pas une bonne ou meilleure hygiène de vie alimentaire et d’activité physique.

La liposuccion n’est pas une technique pour perdre du poids, mais elle  permet plutôt de sculpter la silhouette corporelle  par l’aspiration des dépôts graisseux, circonscrits dans certaines régions du corps plus « susceptible » que d’autres (culotte de cheval, “poignées d’amour”, abdomen, face interne des cuisses et des genoux, jambes, chevilles, double menton…etc).

La quantité de graisse prélevée sera parfois modérée dans certaines zones, afin d’éviter de ne pas accroitre un excès de peau préexistante. La liposuccion est faite sous anesthésie locale, générale, ou locorégionale (rachianesthésie). A l’aide de petites canules très fines, aux  travers de micro-incisions  de quelques mm laissant des cicatrices quasi-invisibles par la suite.

L’intervention se réalise la plupart du temps en chirurgie ambulatoire, et parfois une nuit d’hospitalisation peut-être nécessaire quand la quantité de graisse aspirée est importante. Suite à une liposuccion complète, un arrêt de travail d’environ une semaine vous sera proposé, en raison des sensations de courbatures et de la  fatigue que l’opération peut causée. De simples médicaments pour la douleur, ainsi qu’une prévention anti-thrombotique (contre les phlébites) seront prescrits pour une durée de une  semaine.

 

La disparition des ecchymoses (bleus) et de l’œdème (rétention d’eau) sera accélérée par le port d’une contention (panty) et des  drainages lymphatiques pouvant être pratiquée par un kinésithérapeute.   Le résultat est d’autant plus optimal et réussi que la peau est de bonne qualité et élastique à la base, que le panty a été porté pendant le temps nécessaire de quelques semaines, et que les massages des zones opérées ont été régulier. La durée d’une intervention de liposuccion est variable, de 30 minutes à parfois 3 heures en fonction du nombre de zones à traiter.

La peau capitonnée ou un effet «peau d’orange» correspond à une surcharge de graisse très superficielle. Cette cellulite locale  peut être améliorée par la réalisation de drainages lymphatiques et des massages en palper-rouler, et par les ultrasons. L’aspiration de cette couche superficielle, est tout a fait possible mais beaucoup plus délicate a réaliser

Les complications de cette intervention sont rares mais possibles comme pour toute intervention de chirurgie: cicatrisation défavorable, inflammation locale, anémie, hématome, infection, trouble de la sensibilité, zones d’irrégularités. La phlébite et l’embolie pulmonaire sont des accidents graves mais très rares, et dont le risque est majoré par le tabagisme.

 

Liposuccion Bordeaux en vidéo

 

 

Liposuccion technique en détail

 

 

Chirurgie esthetique du nez